Accueil > Espace étudiants > Les doctorants > MOSZKOWSKI Pauline

MOSZKOWSKI Pauline

Partager cette page :

Depuis septembre 2014 - Doctorante en histoire en cotutelle de thèse à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne (Institut d’histoire moderne et contemporaine CNRS UMSR 8066) et à l’Université de Montréal (département d’histoire)

Sujet de thèse : L’identité politique des femmes des réseaux coloniaux durant la Révolution française. Le cas du premier port colonial français, Bordeaux.

Direction : Jean Luc Chappey (Maître de conférences habilité à diriger les recherches, Institut d’histoire moderne et contemporaine CNRS UMS 8066, Paris 1 – Panthéon Sorbonne) et Susan Dalton (Professeure agrégée, département d’histoire, Université de Montréal)


 Financements :

  • Obtention du financement intégré du Département d’histoire de l’Université de Montréal (2014-2018)

  • Obtention d’une aide à la mobilité internationale des doctorants de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2015-2016)


Publication importante : Citoyennes des champs. Les femmes de Beaumont-du-Périgord pendant la Révolution française, Rennes, PUR, 2015.


 Prix et distinctions : Prix Mnémosyne 2013


Domaines de recherche : Histoire de l’Europe moderne ; Histoire des révolutions ; Histoire des colonies et de l’esclavage ; Histoire des femmes et du genre ; Histoire sociale du genre et des racialités ; Histoire urbaine ; Histoire maritime et portuaire ; Histoire globale et connectée ; Histoire de l’Atlantique français ; Histoire du voyage et de la migration. 

Version imprimable de cet article Version imprimable
Labex Hastec
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr