Home > Il laboratorio > Attualità

Appel à communication « Les sources normatives et leurs usages en histoire »

Condividi questa pagina :

Le séminaire OuThèPo (http://outhepo.hypotheses.org) propose aux doctorantes et doctorants de l’IHMC et d’autres laboratoires de se retrouver autour d’une journée d’études consacrée aux sources normatives le 13 juin 2018.

Elle aura pour objectif de saisir la pluralité de l’activité normative et de ses sources. Les normes peuvent être considérées comme un ensemble de règles et de références, implicites ou clairement exposées, régulant les comportements des individus et des groupes au sein des sociétés et des institutions. Il s’agit aussi bien de normes sociales que techniques qui produisent et encadrent des pratiques, des savoirs et des usages.

La priorité sera donnée aux communications des doctorantes et doctorants de l’IHMC. Cependant, les doctorantes et doctorants d’autres laboratoires, institutions ou universités sont encouragés à soumettre leurs propres communications.

Les communications, d’une durée maximale de vingt minutes, seront suivies d’un temps de discussion. Pour participer, vous pouvez envoyer une proposition comportant entre 1 500 et 2 000 caractères, espaces compris, avant le 5 mars 2018 aux organisateurs :

Appel complet : 

PDF - 70.1 Kb
Appel à communications « Les sources normatives et leurs usages en histoire »

Versione stampabile di questo articolo Versione stampabile
Labex Hastec
Labex TransferS
PSL
Institut d'histoire moderne et contemporaine
IHMC - UMR 8066 (CNRS | ENS | Université Panthéon-Sorbonne)
45, rue d'Ulm, 75005 Paris, France
+33 (0)1 44 32 31 52 ou 32 86 | contact-ihmc@ens.fr